Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 novembre 2017

Sélection départementale de GRS : elle l'a fait !!!

picto-grs-mjc-bedoin.jpg

photo-grs-selection-dpt--mjc-bedoin-2016_2.jpg photo-grs-selection-dpt--mjc-bedoin-2016_1.jpg

Relever le défi de monter sur la première marche du podium n'était pas une mince affaire ! Léonie Molaro-Maqua l'a fait avec beaucoup de travail, de ténacité et de volonté,
La voici partie vers un autre défi : celui d'être sélectionnée au régional pour disputer le championnat de France 2018 en programme individuel, catégorie Honneur 15/16 ans.
Nous lui souhaitons bonne chance.

A Gardanne où se passait la sélection départementale, dimanche 19 novembre, se présentait également Emie BRUNA.
A la corde en programme Honneur 13/14 ans, elle se classe 5ème et obtient ainsi une sélection pour le régional. Chantal, l’entraîneur est très émue de voir ainsi les efforts de ses gymnastes récompensés par des sélections !

Merci à Charlotte Giannini, Carla Didier et Coralie Conil qui, toutes trois, ont présenté des démonstrations de qualité pendant que les "juges" se mettaient d'accord sur les notes !

 

Chantal

mercredi 4 octobre 2017

Victime des quotas

picto-grs-mjc-bedoin.jpg

Chantal Ducep-Chaussy revient sur la non sélection de Léonie Molaro-Maqua au championnat de France de GRS.

IMG_1502.jpg

"Léonie Molaro-Maqua se rappellera longtemps de sa non-sélection au championnat de France GRS.
En effet, seules les gymnastes sur le podium partent au championnat de France et Léonie est arrivée 4ème ! La plus mauvaise place ! Devinez combien de points la sépare de la sélection : 0,05 !!!! Même pas une pointe de pied qui est pénalisée de 0,10 !
J’ai demandé un repêchage à la commission nationale mais pas de sentiments… les quotas sont les quotas.
Si je me suis permis d’écrire à la Commission Nationale, c’est parce qu’elle a eu une pénalité de 0.20 pt pour faute de texte que le juge arbitre n’a pas été en mesure de justifier. Si cette faute de texte n’avait pas été elle aurait été 1ère sur la plus haute du podium. Dur dur pour elle.
A ce jour, il a été accepté au niveau de la prochaine compétition départementale en PACA de garder les billets de juges jusqu’à ce que les clubs reçoivent les résultats (afin de pouvoir poser une réclamation). Désormais, le juge arbitre est tenu d’inscrire sur sa feuille de notation la faute de texte en question.
Félicitations à Léonie pour sa prestation et nous croisons les doigts pour la prochaine sélection !"


Chantal Ducep-Chaussy

lundi 12 juin 2017

Spectacle de GRS le 24 juin

picto-grs-mjc-bedoin.jpg

affiche-spectacle-GRS-MJC-Bedoin-juin-2017.jpg

Retrouvez toutes les informations concernant l'organisation de cette manifestation en cliquant ici.

mardi 14 mars 2017

Une pluie de médailles pour la GRS de la MJC de Bédoin

picto-grs-mjc-bedoin.jpg

photo-grs-mjc-bedoin-mars-2017_4.jpg

30 gymnastes engagées, 30 médailles et des coupes car elles sont toutes montées sur le podium ! 1ère, 2ème ou 3ème , elles ont assuré. 10 d’entre-elles sont sélectionnées pour le Régional.

Lire la suite...

mercredi 8 février 2017

GRS : 33 gymnastes de la MJC de Bédoin ont passé brillamment leur degré !

picto-grs-mjc-bedoin.jpg

photo-degres-GRS-MJC-Bedoin-janvier-2017_1.jpg

Le passage des degrés s’est déroulé à l’Oustau d’Anaïs dans la bonne humeur. Les parents sont venus nombreux encourager les gymnastes et ainsi presque tout le monde a réussi la première partie des tests imposés.

Les degrés sont au nombre de 10. Ils se passent en 2 parties : les capacités physiques et rythmiques puis dans un second temps la spécificité de la GRS c’est-à-dire avec un engin. Le plus souvent la 2ème partie se passe au cours d’une compétition de façon à ce que les gymnastes soient notées par d’autres Clubs.

Lire la suite...

jeudi 22 décembre 2016

Résultats positifs pour nos gymnastes aux différentes compétitions de GRS

picto-grs-mjc-bedoin.jpg

Le départemental "individuels" s'est tenu à Marguerittes près de Nîmes le 20 novembre 2016.

La GRS de la MJC de Bédoin présentait pour la première fois cinq gymnastes dont trois à finalité "national" : Zoé FRERY, en programme allégé à la corde se classe 1ère ainsi que Charlotte GIANNINI au ballon également 1ère.

A finalité "national", Léonie MOLARO-MAQUA monte sur la plus haute marche avec 2 imposés, Emie BRUNA se classe 5ème et Coralie CONIL 8ème. Toutes les 3 sont sélectionnées pour le régional qui doit avoir lieu à Frontignan les 10 et 11 décembre.
Bravo, chaque année nous montons de niveau, les performances sont au rendez-vous. Merci à Jean-Paul et Corinne PODEVIN qui ont encadré les gymnastes tout au long de la compétition.

Lire la suite...